YapukaCtatwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

YapukaCtatwa

La guilde délire rire et joie d'AOM vous présente son forum !, )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Sprite
Admin
Admin
Sprite


Messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2007

Règles Empty
MessageSujet: Règles   Règles Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:10

Voilà les règles, copi-colli, parkeuh je les trouve pas mal faite ^^

naruto091:juste une chose avant de commencer a entrer dans le vif du sujet,étant un role playeur expérimenté je vous donne une règle a réspecté a la lettre
Le SMS est est strictement INTERDIT!

lumodragon a écrit:

Eh oui, beaucoup aimeraient participer mais ne comprennent pas ce qu'il faut faire, alors une petite explication sera bienvenue ^^


I/ Qu'est ce que le role play?

Un "role play"(rp en abrégé)est un "jeu de rôle" en français. Les Role play se déroulent généralement dans un univers fantastique.
Cela se passe sur le forum pour elevezundragon.com. Quelqu'un(n'importe quel forumeur peut le faire) invente une histoire de base. Si cela les interesse, d'autres forumeurs pourront se joinre à l'histoire. Il inventeront un personnage et feront comme si ils étaient vraiment dans la quête.

Ils feront évoluer le scénario, feront différentes actions...
Ils écriront comme si ils écrivaient une "vraie" histoire.


II/ Comment se passe un Role play?

>>>>>>1: Quelqu'un créé une nouvelle discussion(un nouveau sujet). Il commence par décrire le monde dans lequel il vit(ex: Hyrule est un monde magique à l'ambiance médiéval et avec différents territoires).
-Il se présente ensuite(voir ci dessous pour comment se présenter et faire sa fiche dans un role play)en se décrivant et en s'inventant éventuellement un passé.
-Il explique pourquoi un quête va commencer et pourquoi il aura besoin de l'aide de compagnons(c'est à dire des autres forumeurs qui veulent participer). Ex: Un jour, un dragon maléfique prit le pouvoir. Il envoya de nombreuses troupes détruire de nombreux villages. Aidez moi à arrêter cette menace!!!



>>>>>>2: D'autres forumeurs lisent le sujet et sont éventuellement interessés par l'histoire. Ils se présentent et font un fiche pour chacuns d'entre eux.
Exemples de fiches(il n'y a pas de regles pour les faire):

Prénom: Lumo
Age: 52 ans
Espece et sexe: Elfe M
Points forts: Sympa, astucieux
Points faibles: N'est pas très courageux
Equipement: Une épée
Autre: est amoureux de la princesse Egolam
////////////////

Nom Prénom: Draklight Stark
Age: 20 ans
Description: Stark est un méchant, il est capitaine aux ordres du roi-dragon maléfique Drakko. Il est le second capitaine, et a donc a ses ordres un grand bataillon de dragons.
Caractère: Il ne sait rien de son passé et ne sait pas comment il est arrivé à être second capitaine.
Armes: Sabre
Possessions: Des appartemments privés, un grand bataillon de soldats, 1500 pieces d'or, une dizaine d'esclaves...
////////////////

-Ils s'introduisent ensuite dans l'histoire. Ex: Je marchais sur le chemin quand je vis quelqu'un apparemment inquiet. Il m'expliqua qu'il fallait l'aider pour arrêter ce dragon maléfique.



>>>>>>>3:Le role play commence vraiment. Les participants écriront chacuns a leur tour un message où ils feront avancer le scénario, où ils accompliront différentes actions....
Ex: (chaques personnages correspond à un forumeur différent)
personnage1:
Nous continuames sur le chemin quand nous vimes un squelette en habit de prêtre. Il tourna la tête vers nous et nous vit.

personnage2:
Il nous jeta un regard d'une haine inouie.

personnage3:
Il sortit une longue épée finement ciselée. Sans attendre, je me jeta sur lui avec mon cimeterre pour le combattre. Le combat commença. Il parait tous mes coups.




III/ Conseils et autres

-Vous pouvez être un méchant dans le role play. Votre but sera donc l'inverse de celui des autres gentils.

-Essayez d'écrire bien. Même si l'orthographe n'est pas votre fort, vous pouvez mettre des majuscules, c'est déja bien plus joli.

-Essayez de faire des messages complet. Si vous mettez juste un commentaire du style "ah d'accord" point c'est tout, 1 ça va pas faire avancer le role play, 2 c'est plus du flood qu'autre chose.

-Pour pas que le role play se finisses trop rapidement vous pouvez compliquer le scénario. Vous pouvez aussi mettre une histoire d'amour avec votre personnage et un autre(imaginaire ou réel/virtuel).

Je tiens à préciser que "Les-persos-qui-tuent-tout-le-monde-en-cinq-secondes" sont interdits...
Revenir en haut Aller en bas
https://yapukactatwa.forumsactifs.com
 
Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YapukaCtatwa :: le forum YapukaCtatwa :: zone membre :: Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser